Préambule

Depuis mon premier reflet capturé par inadvertance au détour d’une balade sur la Saône en 2000, je n’ai cessé de cultiver ma vision du monde à travers ce prisme fantasmagorique. C’est à l’âge de 7 ans que je m’ initie à l’art de l’observation par mon père, que je réalise ma première prise de vue. Une révélation pour l’enfant de nature timide que je suis, qui trouve dans la photographie l’occasion de s’exprimer en donnant à voir. Diplômé de l’Ecole d’Arts Appliqués de Lyon en 1996,

je suis fan de photos depuis donc, aussi loin que je me souvienne,  et fan du monde qui m’entoure, de la montagne mais aussi de toute forme de beauté, la ville de Lyon en fait aussi partie !   je fais des photos de reflets..au début sans trop comprendre la raison qui m’a poussée dans ce thème, ni les tenants et aboutissants de cette quête. Car il s’agit bien d’une quête, quasiment toute les surfaces sont propices à proposer à un moment donné un reflet, les vitres bien sur, l’eau, les carrosseries, le sable aussi ! ..

Avec le temps mes envies et mes attentes ont évolués, mon exigence à aussi augmenté, mon besoin de sens à ce travail sans fin aussi, afin de comprendre ce que je cherche à exprimer. Et je crois avoir trouvé dans cette période de doute et de crainte pour l’évolution de notre planète, un sens primordial à mon travail …